gilles chambon

Visites : 127995

Le retour des korrigans

Le retour des korrigans

HST 50x65cm. Les korrigans ont été congédiés par le matérialisme rationnel. Jadis ils donnaient mystère et âme aux choses du quotidien. Les peintres peuvent aujourd’hui les faire revenir pour réenchanter le monde. J'invoque ici trois empêcheurs du réel à tourner en rond : Cornelis Schut, élève de Rubens (« L’assemblée des dieux olympiens avec Apollon et Daphné ») ; Paul Gauguin (« Pêcheurs et baigneurs sur l’Aven ») ; et Juan Gris (« Le paquet de tabac »)

6 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : gilles chambon | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 397

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Anselme

Bonsoir, Monsieur l'Artiste. Je me permets modestement de vous dire toute l'admiration que j'ai pour vos œuvres et pour votre immense talent, ainsi que pour votre univers. Je vous ai recherché sur le net. J'ai constaté votre notoriété et je suis heureux que votre talent soit ainsi reconnu. C'est mérité !!!! Bravo à vous !!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations. Passez une excellente soirée. Avec toute mon amitié fidèle et admirative

gilles chambon

Merci Anselme pour vos compliments, je suis heureux que vous soyez sensible à mon travail... Quant à la notoriété Internet, elle ne suffit malheureusement pas à ouvrir les portes des galeries !

adad

une belle oeuvre ! bravo

Ajouter un commentaire