Le Mont Valier et le Chemin de la liberté

Le Mont Valier et le Chemin de la liberté

La plaque qui est scellée sur le gros rocher nous rappelle que nous sommes sur le chemin de la liberté. Il retrace un des nombreux passages utilisés durant la deuxième guerre pour s’enfuir des Pyrénées Centrales vers le Nord de l’Espagne . De nombreux résistants, des juifs, des aviateurs anglais et américains empruntèrent ce chemin pour fuir l'occupant nazi aidé par des passeurs et l'ascension vers la frontière se faisait la nuit. Promis c'est la dernière!!!

21 coups de cœur |

16 coups de technique

Artiste : mima | Voir ses œuvres | photo | Visite : 792

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

melodie

que de belles photos magnifique cette vallée

croûton

Non, pas la dernière ! On en veut encore. Elles sont si belles vos photos (M.... on ne vous le dit pas assez)

mima

Merci Crouton ou Hubert ( c'est ça?) c'est plus sympa ! Et puis on pourrait se tutoyer non? Ce n'est que pour le plaisir de les revoir moi aussi et puis c'est samedi et il fait trop beau pour rester dedans !

croûton

Lefolhub = Hubert Lefol, un grand peintre. Moi, croûton = Yves Frémin, un faiseur de croûtes, petit amateur. La confusion n'est pas possible. Merci pour les photos. Tout partage fait du bien au cœur.

mima

Ah oui c'est Yves, un brin modeste j'ai l'impression ! Heureuse que tu ais apprécié mes photos ! Comment se fait il que tu ne fasses pas ou plus d'aquarelle, tu as tout ce qu'il faut !

Anselme

Chère Mima, ce voyage dans les montagnes est un plaisir. Merci à vous!!! Passez un très bon dimanche. Amitiés

croûton

Pour l'aquarelle, les derniers évènements sur Weoneart m'ont donné envie d'y retourner, forcément. Cela fait environ 40 ans que je n'en ai pas fait. Alors je m'y prépare doucement. J'ai peur d'avoir oublié. Et je prétexte que mon atelier est en travaux........ J'ai bien pensé aux aquarelles que j'ai pu réaliser alors. Mais bien sûr, je ne les ai pas en photos. Et je pense même qu'au cours des différents déménagements, elles ont disparu. (Affaire à suivre)

mima

En tout ça , la technique et l'émotion sont bien dans ta tête ! Alors c'est comme le vélo !!!

mima

Merci Anselme, heureuse d'avoir partagé mes montagnes avec vous !

Ajouter un commentaire