La tour du Peich

La tour du Peich

Presque la tour du péché...parce que cet endroit servait à Henri IV de lieu d'escale avant ses rendez-vous amoureux...Peint à l'acrylique un jour de pluie torrentielle sous un parasol de bar, lors d'un concours à Arzacq, avec le soutien musical de la fanfare locale, coup de coeur du maire qui l'a acheté et mis dans son bureau. 50x65 cms...

14 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 109

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Jaborandis

... et je comprends le maire ! votre sujet est traité avec cette vigueur et cette profondeur qui caractérise votre style . Un belle maîtrise . Bravo.

aminou

Bonjour, une belle mélange, de ces peintures fraîches, bravo, beau travail.

Framy

Merci, Jaborandis! Très touchée par vos compliments. Ce tableau peint dans ces circonstances extrêmes a beaucoup de valeur affective pour moi. Il a fait date aussi pour le maire qui m'a rappelé l'an dernier cette anecdote du concours sous la pluie en octobre 2020, et mon acharnement malgré la météo. Avec le lavoir arrondi, peint en octobre dernier au même village pour le même concours et triplement primé, le maire a deux tableaux de moi à la mairie. J'en suis très contente. Merci, Aminou! Très touchée.

Vanina

Très charmant tableau, une tour qui s'impose!! Super de voir cette réalisation de cette pluie orageuse qui martèle cette courette!! moins marrant pour vous!! Cela ne m'étonne pas, que le maire ait été charmé, à nouveau , par cette vue de sa commune. Grand Bravo Chère Françoise!!

Framy

Merci beaucoup, Anita! Heureuse qu'il vous plaise. Sans la fanfare (qui m'en rappelait une autre), jamais je ne serais venue à bout du tableau dans les conditions diluviennes du moment. J'ai d'ailleurs raconté l'anecdote à Matthias. Je la lui devais, en conscience.

Ajouter un commentaire