La mère migrante (2018.03.17)

La mère migrante (2018.03.17)

Acrylique sur toile 20F (70X63). D'après la célèbre photo de Dorothea Lange, "Migrant Mother". J'ai toujours été touché par la noblesse de cette femme.

127 coups de cœur |

97 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 824

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Yves Magnenat

Merci Joël pour cette oeuvre prenante. .. vais je passer le contrôle. .. quoi donner à manger aux enfants. ..

Narval

Oui, je ressens cela ausdi. Dans cette personne il y a la mère, la femme, quelqu'un que nous pourrons être si nous avions moins de chance.

Magali RR

Votre talent explose d'œuvre en œuvre, magistral

Vignau Anne

Complètement d’acco Avec Magali... c’est impressionnant cher Joël ! :)

melodie

Quel talent Joel je rejoins nos artistes pour dire que c est impressionnant felicitation j adore ...

Narval

Vos commentaires me comblent d'aise. Merci mesdames. Je vous embrasse :)

C.M.Gay

Bonsoir Joël, et bravo pour cette oeuvre d'une grande beauté, et à la fois poignante .. la question qui me semble être au bout des lèvres est "mais qu'est ce qu'"on" va devenir ? " ... c'est en tous les cas ce que j'interprète dans l'expression de cette femme dans une si profonde détresse et infiniment digne ... tu excelles, Joël, c'est tout ce que je peux dire de plus ... vraiment, superbe travail et quelle générosité ... bravo et mille merci .. Respect, Joël ...

Garriga

Cette photo prise par Dorothea Lange au début des années 30 durant la grande crise économique qui suivit le crash boursier de 29 aux USA ne peut que faire écho à ce que se passe aujourd'hui en Europe avec l "accueil aux migrants...Les siècles passent et la misère humaine voyage. J'imagine que c'est ce qui a guidé cette magnifique interprétation. Grand bravo à vous.

alpiste juan

bonjour Joel,suis allé voir la photo originale,on ne sais plus laquelle est la plus vrai,alors je dis chapeau l'artiste,vous faites un excellentissime copiste,belle journée!

ETZI

une copie certes mais avec votre supplément d'âme dans cette maternité poignante; vos oeuvres se complexifient avec bonheur: vous élargissez le champ de vision autour de la figure humaine qui reste votre thème central et cela vous permet de raconter une idée, avec tout autant d'intensité; Magali a entièrement raison dans son com ;)

Narval

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. C'est un regard sur ce que je fais qui me permet d'évoluer, et le tout dans la bienveillance. Merci beaucoup, vraiment :)

Giecat.7

19/3 - Bonsoir Joël. AUTHENTICITE, DIGNITE, SINCERITE ... Tu es un passeur d'émotions et tu nous fais écouter notre petite voix intérieure qui est celle de l’ouverture du Cœur. Merci infiniment. Je te souhaite une excellente soirée. Bons baisers. Amitiés. Gilberte

Andromaque

J'aime beaucoup, pour les mêmes raisons qui me font aimer" 14 juillet". bravo Joël, ton talent est grand ainsi que ton regard sur ce monde.

Narval

Merci mesdames. Je vous embrasse fort :)

marie-cé

Une acrylique extrêmement fidèle à cette célèbre photo. Il y a autant de sensibilité dans vos pinceaux que dans son objectif, et le résultat est superbe. Je me suis inspirée également de Dorothea Lange il y a quelques temps (dessin), ses photos sont émouvantes. Bravo à vous.

Christian DOMINICI

Bonjour Joël, je ne connaissais pas Dorothea Lange, merci au passage de me la faire découvrir ; ta peinture est superbe. Ce n'est pas qu'une simple repro. Tu as su passer l'ambiance générale de la photo, mais magnifiée par la puissance de ton pinceau. On sent que rien de ce qui est humain ne te laisse indifférent. Et ça, ça n'appartient qu'à toi. Un grand, un énorme bravo, amicalement.

Céline M

Superbe !

Narval

Merci beaucoup :)

diduta

Tres bien realisee...J'ái aussi voulu le faire, celui-ci. Excellente technique!

Narval

Merci Diduta. Un compliment de votre part sur la technique ne peut qu'être pris au sérieux, vu la qualité de la vôtre. Merci ;)

Ajouter un commentaire